Une nouvelle fois sur le billard

J’ai rencontré pour une deuxième fois le médecin plasticien. Le but de cette rencontre était de décider si une nouvelle chirurgie devait être envisagée pour tenter d’améliorer si possible la condition de ma main au niveau de l’index.

Elle a été tellement enchantée de constater l’état actuel de ma main malgré que je n’ai pas été en mesure de continuer les traitements de physio/ergo, qu’elle a d’emblée suggéré de procéder à cette chirurgie en Z dont elle m’avait glissé un mot à ma première visite.

Cette chirurgie en Z consiste à inciser la peau seulement en donnant la forme d’un Z. Ensuite, le chirurgien décolle la peau des chairs afin de créer deux lambeaux de peau. Il déplace ensuite les lambeaux pour que chacun prenne la place de l’autre. Si vous regardez la photo du dernier album photos, les deux lambeaux 1 et 2 sont détachés des chairs et ensuite, la pointe  A  est déplacée vers l’emplacement  B  et la pointe  C  vers  D. Ceci permet de faire comme si la peau avait été étirée. Selon le besoin, le chirurgien fera 1, 2 ou même 3 incision en Z afin de donner la meilleure extension possible à mon index qui, actuellement, ne peut ouvrir à plus de 75 ou 80%.

Puisque cette chirurgie ne touche que la peau, la guérison est, parait-il, très rapide. Les points de suture sont enlevés après deux semaines et l’arrêt de travail sera, semble-t-il de courte durée. Quelques jours peut-être. On avisera selon mon rétablissement.

Sinon, le retour au travail se passe relativement bien. La concentration et la mémoire récente demeurent mes plus grandes difficultés. J’ai un peu l’air fou devant le client quand j’ai un blanc de mémoire et que je n’arrive tout simplement pas à trouver le bon mot. Je me surprend à faire comme quelqu’un qui ne parle pas très bien une langue seconde et qui explique en long et en large une situation parce qu’il ne connaît pas le bon mot. On finit toujours par en rire mais…

Voilà les dernières nouvelles. Je vous reviendrai après ma chirurgie. À bientôt,

Paul

Publicités
Cet article a été publié dans Santé & bien-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s