Rebondissements dans le plan de mon retour au travail

Eh ! oui ! La réaction des médecins est toujours difficile à prévoir et j’en ai eu la preuve encore une fois aujourd’hui. Mes thérapeutes avaient renoncé, au mois de décembre, à continuer les traitements prétextant l’atteinte d’un plateau de mon évolution. Comme je l’écrivais alors, le médecin abonde normalement dans le même sens que ces professionnels. Je m’attendais donc, aujourd’hui, à entendre mon médecin confirmer la décision de mes thérapeutes. Niet !! Mon médecin a plutôt trouvé qu’il y avait effectivement encore amélioration et a décidé de renverser la décision. Après plus d’un mois d’interruption des traitements, je dois les reprendre.

Par contre, il est d’accord pour un retour au travail sans restrictions. Toutefois, la condition de mon deuxième doigt (l’index) pourrait sans doute être améliorée d’une autre façon : la chirurgie. Après une courte discussion sur la possibilité et les risques, on est arrivés à la conclusion qu’il serait intéressant d’avoir l’avis d’un plasticien. Selon les recommandations de ce dernier, il est possible que je repasse sous le bistouri. Ce serait pour tenter de récupérer encore plus l’usage de mon index qui est diminué par une cicatrice de type «cordon» qui m’empêche d’avoir une extension complète. Évidemment, la planification d’une telle opération prend du temps alors, rien ne m’empêche de retourner travailler en attendant. Un rendez-vous avec un plasticien devrait être fixé bientôt.

Est-ce que l’entreprise est d’accord pour un retour au travail avec libération pour mes rendez-vous en ergo-physio 3 fois/semaine ? C’est ce que Richard devrait me confirmer bientôt.

Alors, si tout va bien, je serai de retour au travail le lundi 11 février de l’an de grâce 2008 !!!!!

Croisez-vous donc les doigts pour que tout fonctionne pour le mieux, je pourrai ainsi venir en aide à ceux (et celles !!!) qui ont le plus souffert de mon absence ! (Ha!Ha!Ha!)

À bientôt,

Paul

Publicités
Cet article a été publié dans Santé & bien-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rebondissements dans le plan de mon retour au travail

  1. Thérèse dit :

    Bonjour Paul,
     
    Quel bonne nouvelle!   Tu seras notre soleil du printemps.  A bientôt.
     
    T13

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s