Dernière visite chez le médecin

Salut tout le monde !!

Eh oui ! ça faisait déjà six semaines que j’avais vu le médecin. Il est très satisfait de la progression. Selon lui, c’est encore tellement récent que j’avais la main ouverte, que je dois montrer de la patience. Récent !!??? Ça fait plus de quatre mois que j’ai subi mes chirurgies !!!!

Pour moi ça semble une éternité mais pour lui et pour mes thérapeutes, c’est tout à fait récent. Il faut croire que, lorsqu’on passe nos journées à focaliser sur notre problème, le temps paraît bien long.

Donc, tout progresse bien. La flexion des mes doigts en actif (sans aide de mon autre main) s’est grandement améliorée comme vous pouvez le voir dans mon nouvel album photos. Évidemment, c’est l’index qui est le plus rébarbatif. Il ne plie pas beaucoup en actif mais, c’est tout de même beaucoup mieux qu’il y a quelques semaines. En passif i.e. par manipulation de mes thérapeutes ou par moi-même, c’est très encourageant mais encore très douloureux. Toutes mes jointures font mal comme si je faisais de l’arthrite lorsqu’on force mes doigts à plier. Encore une fois, c’est l’index le pire. Surtout la jointure à la base du doigt. Je me tord encore de douleur sur ma chaise lorsque mes thérapeutes le manipule. Lorsque je fais mes exercices, je ne suis pas aussi maso !!

L’utilisation de mes orthèses doit aussi contribuer à améliorer tant la flexion que l’extension de mes tendons. Il me reste à trouver une idée pour faire travailler le pouce aussi car, mes deux orthèses actuelles n’aident en rien le pouce. On m’a aussi donné des bandes de caoutchouc qui ressemblent à la chambre à air d’un vélo et qui me servent à faire plier les autres jointures de mes doigts. Voyez plutôt la dernière photo du nouvel album

Pour ce qui est du BTE dont je vous ai parlé dans mon billet précédent, les résultats montrent une progression en dents de scie. Une journée mes résultats sont bons et la fois suivante, beaucoup moins. La journée la plus difficile est sans contredit le lundi. Les deux jours de repos du week-end ont une grande influence sur mes résultats.

En ce qui a trait à l’apparence de mes cicatrices, il y a là-aussi une bonne amélioration. C’est probablement grâce au gel de silicone que je garde toute la nuit sur toutes mes cicatrices.

Le retour au travail ?? Ce n’est pas encore pour demain. Aucun travail ne m’est encore permis jusqu’à mon prochain rendez-vous chez le médecin qui devrait avoir lieu début janvier. Mais mon médecin a laissé entendre que, si d’autres chirurgies ne s’avéraient pas nécessaires pour corriger mes limitations, on pourrait discuter d’un éventuel retour lors de mon prochain rendez-vous.

La lumière au bout du tunnel ?? Peut-être. Je l’espère en tout cas. Car si ça arrive, ça voudra dire que ça va vraiment bien.

Voilà les dernières nouvelles.

N’hésitez pas à ajouter un commentaire dans mon Livre d’or où à m’envoyer un courriel pour ceux qui ne sont pas inscrit à MSN. Il me fait toujours plaisir de vous lire et surtout, d’avoir de vos nouvelles.

À bientôt j’espère.

Paul

Publicités
Cet article a été publié dans Santé et bien-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s